Prix de l’innovation 2023 : quelles sont les entreprises françaises les plus innovantes ?
Les brevets sont la preuve de l’activité des entreprises, de leur créativité, de leur compétence et de celle de leurs employés. Ce sont de nouvelles approches pour apporter des solutions à des blocages techniques, de nouveaux outils pour la médecine, pour l’agriculture, les transports, etc.
Toujours dans le peloton de tête, la France est le deuxième pays européen pour le nombre de dépôt de brevets en 2021, derrière l’Allemagne. Et les investissements annoncés par le gouvernement pour le plan France 2030 montrent que l’objectif est bien d’y rester, dans ce peloton de tête. En effet, l’innovation est la clé pour les pays mais aussi pour les entreprises qui souhaitent conserver leur place de leader ou bien se faire une place dans le système économique actuel.
Méthodologie de l’étude
Se concentrant sur les entreprises et institutions françaises, cette étude permet de faire la part de choses grâce à une notation objective basée sur les enregistrements de brevets dans les secteurs les plus innovants. Les entités évaluées se rangent dans quinze secteurs différents.
SAVOYE se positionne en cinquième position dans la catégorie « Machines et équipements »