Le chiffre d’affaires 2022 de SAVOYE monde a progressé de 6% par rapport à 2021, malgré les défis d’une année hors du commun. L’année 2023 se poursuit sur un marché en croissance sur lequel SAVOYE entend poursuivre sa structuration à l’échelle mondiale.
SAVOYE a clôturé son résultat monde 2022 avec un chiffre d’affaires qui passe la barre des 200 M€, soit 6% de plus qu’en 2021. Une vraie performance en considérant les contraintes rencontrées, et même si l’objectif était attendu à un plus haut niveau sur l’ensemble du périmètre mondial en 2022.
On relève les résultats particulièrement remarquables de ventes de nouveaux projets de préparation automatisée X-PTS, qui portent une grande partie de la croissance en Europe et aux Etats-Unis en 2022. « Nos solutions d’entrepôts automatisés sont différenciantes, avec une complémentarité de technologies et de logiciels qui nous permet de réaliser des projets toujours plus grands » explique Rémy Jeannin, PDG de SAVOYE.
A noter également l’accroissement des ventes via le réseau des Business Partners SAVOYE. Ces partenariats d’intégration se développent dans le monde entier, avec un effet significatif notamment sur les machines d’emballage dont les ventes ont battu leur record en 2022.
Tout au long de l’année 2022, la pénurie des composants a impacté les opérations SAVOYE tant en termes de planning que de coûts. Le décalage dans la réalisation du chiffre d’affaires a été atténué par la mise en œuvre de plans d’actions et la mobilisation des équipes.