Dijon, le 6 juillet 2021 – La crise sanitaire n’aura pas eu de prise sur SAVOYE. L’entreprise poursuit avec ardeur et succès son plan de développement stratégique : nouvelles implantations internationales, croissance externe et nouveaux produits.
Le leader français d’envergure mondiale, spécialisé dans les solutions robotisées et informatisées pour la Supply Chain, annonce un chiffre d’affaires en croissance de 16,5% et fait son entrée dans le TOP 20 mondial System Suppliers 2021.
SAVOYE dévoilait jour pour jour en juillet 2018, ses ambitions afin de pérenniser et accélérer son développement : devenir un acteur du TOP 20 mondial de l’intralogistique, proposer les meilleures technologies et logiciels de Supply Chain, et disposer d’une présence internationale étendue.
Depuis, SAVOYE n’a pas faibli, bien au contraire et a respecté son calendrier de développement. En 2018, SAVOYE crée SAVOYE North America, qui regroupera près d’une centaine de collaborateurs d’ici fin d’année, et qui dispose d’ores et déjà d’une usine de fabrication près de Chicago. Puis en 2019 et 2020, SAVOYE repense son organisation au Benelux et en Italie, bureaux désormais dotés chacun d’une dizaine de personnes en charge des ventes et de l’avant-vente.
Après avoir ouvert une nouvelle implantation en avril à Dubaï pour couvrir les territoires des Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite, SAVOYE annonce son installation à Singapour, depuis le 1er juillet.
En croissance de 16,5%, le chiffre d’affaires de SAVOYE, pour l’ensemble de ses activités d’automatisation des entrepôts et de logiciels pour la Supply Chain, a atteint 151,1 millions d’euros en 2020. Le niveau d’entrées commandes également en hausse, à 178 millions d’euros, permet d’envisager sereinement l’année 2021.
Photo Rémy Jeannin, Président de Savoye
Ces bons résultats permettent à SAVOYE d’être la seule entreprise française à faire son entrée dans le TOP 20 mondial de l’intralogistique du média américain de référence, Modern Materials Handling.
Un autre volet du développement de SAVOYE concerne la croissance externe et la multiplication de ses partenariats de distribution-intégration. En 2020, SAVOYE fait l’acquisition de SoCloz lui permettant désormais de digitaliser de manière unifiée le parcours du consommateur, de la préparation des commandes en entrepôts, jusqu’aux magasins. Côté partenariats, SAVOYE peut également compter sur le puissant néo-zélandais, Scott, pour les solutions dédiées au secteur agro-alimentaire et carné, ou encore le japonais Tanax et le tchèque Ates.
Ces extensions de business n’ont de sens qu’à la condition de disposer de solutions modernes, pertinentes et en accord avec les besoins et évolutions des marchés. Ainsi ODATiO, solution modulaire WMS et TMS dévoilée en février dernier, représente une innovation majeure de SAVOYE dans le domaine des logiciels de Supply Chain Execution.
Dans le même temps, SAVOYE lançait sa solution de robots mobiles autonomes et collaboratifs, fruit de l’alliance de son expertise logicielle et de son expérience des flux logistiques.
Mais SAVOYE ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! De nouvelles solutions sont en cours de finalisation et seront révélées avant la fin de l’année.