SAVOYE fournit des machines d'emballage pour la préparation de commandes de composants et produits électroniques de KOMPLETT en Scandinavie.

Courant 2022, le nouveau partenaire de SAVOYE, ITO PallPack, a mené un nouveau projet d’équipement d’entrepôt pour le spécialiste norvégien de l’électronique, Komplett Group. À la clé : l’acquisition de trois machines d’emballage JIVARO avec trois formeuses de barquettes de SAVOYE pour répondre aux besoins de son client.

Komplett est l’un des principaux distributeurs en ligne de produits électroniques en Scandinavie. Le groupe propose l’un des plus grands choix du marché en matière de produits électroniques grand public et de solutions professionnelles destinées aux entreprises publiques et privées de toute taille. Komplett offre également des services de vente en gros pour les détaillants. Le projet en question a consisté, entre autres, en l’installation de trois machines d’emballage JIVARO de SAVOYE pour l’entrepôt de Sandefjord du groupe Komplett, situé à 90 minutes de route d’Oslo (Norvège).

Fournir des équipements logistiques grâce aux capacités d’intégration d’ITO PallPack

Christian Hagen, Chef de projet Ventes chez ITO PallPack : « Pour ce projet, ITO PallPack a fourni à la fois le logiciel et l’équipement d’automatisation, ainsi que l’expertise nécessaire à leur intégration. Nous avons donc assuré l’intégralité de la Supply Chain jusqu’aux machines d’emballage SAVOYE. Nous connaissons SAVOYE et ses technologies depuis 20 ans, et nous travaillons en partenariat avec eux depuis 2020. »

En 2022, Komplett s’est équipé d’une nouvelle solution intralogistique d’entrepôt comprenant des machines de fermeture et réduction de la hauteur JIVARO de SAVOYE, combinées à des formeuses de barquettes et connectées au système fourni par ITO PallPack. En effet, en plus d’offrir à la fois des logiciels et des solutions d’automatisation, ITO PallPack gère également tous les processus d’intégration des systèmes et des équipements, prenant ainsi en charge la Supply Chain complète.

« L’automatisation du formage, de la réduction de la hauteur et de la fermeture des colis se traduit par de nombreux avantages. L’efficacité de l’entrepôt augmente, l’ergonomie pour les travailleurs est meilleure et les volumes de chaque colis sont réduits au minimum. Résultat : chaque unité de transport peut prendre en charge davantage de colis, ce qui à son tour réduit l’empreinte carbone puisque chaque camion quittant notre entrepôt contient un nombre supérieur de commandes. Le développement durable est au cœur de la stratégie du groupe Komplett, et ce projet remplit toutes les conditions requises à cet égard. En éliminant de nos envois le plus d’air et de plastique possible, nous économisons environ 390 conteneurs de transport par an et réduisons la quantité de plastique d’environ 17 tonnes », explique Bjørn-Tore Svendsen, Directeur de la logistique chez Komplett Group.

kOMPLETT TEAM in front of the Jivaro

Devant la machine d’emballage JIVARO dans l’entrepôt Komplett, de gauche à droite : Bjørn-Tore Svendsen, Directeur de la logistique chez Komplett Group, Kenneth Hofstedt, Responsable de la division technique et Kjetil Sundland Henriksen, Responsable de l’entrepôt.

 

Christian Hagen, ITO : « Komplett Group continue de se développer et nous espérons répondre à d’autres de leurs besoins en matière d’équipement à l’avenir. Nous comptons aussi fournir tout le service qui va avec, car c’est l’une des principales composantes de notre offre. »

Herve Aubert, Directeur des partenariats chez SAVOYE : « Notre partenariat avec ITO est un véritable atout en Scandinavie. ITO est un spécialiste de la logistique, capable de répondre aux besoins des principaux acteurs clés du retail et de l’e-commerce en Scandinavie. »

 

ITO KOMPLETT SAVOYE

De gauche à droite : Kenneth Hofstedt, Responsable de la division technique chez Komplett Group, Julien Panarioux, Responsable des partenariats équipements chez SAVOYE, Hervé AUBERT, Directeur des partenariats chez SAVOYE, Axel Hagen, PDG d’ITO PallPack AB Suède et Andreas Skuterud, Chef de projet chez ITO.