Dijon, 9 septembre 2021 – SAVOYE, acteur mondial dans la conception, fabrication et l’intégration de systèmes automatisés et robotisés pour l’intralogistique et éditeur de solutions logicielles pour la Supply Chain, devient partenaire et intégrateur de HAI ROBOTICS, leader mondial des robots ACR (Autonomous Case-handling Robots) pour la préparation de commandes, la mise en stock et l’expédition.
La couverture de l’accord conclu entre les deux entreprises est mondiale et permet ainsi à SAVOYE de proposer cette nouvelle solution en Europe, au Moyen-Orient – et notamment aux Emirats Arabes Unis où SAVOYE a créé une filiale cette année – ainsi qu’en Amérique du Nord et en Asie.
« Le partenariat avec HAI ROBOTICS nous permet de compléter idéalement notre propre gamme de solutions pour la préparation de commandes goods-to-person. En effet, notre technologie X-PTS est plus particulièrement pertinente pour répondre à des besoins de haute performance et de volumes importants de commandes à traiter » explique Laurent Bollereau, Directeur Stratégie et Ingénierie de solutions. « La solution HAIPICK, basée sur les robots de HAI ROBOTICS, est quant à elle parfaitement adaptée dans des contextes de flux moins importants. »
Le robot ACR HAIPICK
HAI ROBOTICS, pionnier et leader de ce type de robots mobiles, propose une gamme complète répondant parfaitement aux exigences des marchés européens, nord-américains et du Moyen-Orient.
Le système HAIPICK utilise des robots autonomes de préparation de commandes prélevant et déposant des cartons ou des bacs sur des étagères de stockage jusqu’à 5 à 7 mètres de hauteur et pouvant embarquer jusqu’à 8 charges pour alimenter en continu des postes de préparation goods-to-person. La solution fonctionne dans des environnements froids jusqu’à -10°C.
« La solution HAIPICK proposée par SAVOYE associe les robots mobiles de HAI ROBOTICS avec nos technologies maisons : postes goods-to-person X-PTS Pick Station, étagères put-to-light à base de bandeaux LED, convoyeurs INTELIS et logiciels de pilotage WMS et WES. » précise Laurent Bollereau. « Cette solution peut être fournie en stand-alone ou comme partie intégrante d’un système plus global, combinant ou parallélisant plusieurs processus de préparation de commandes. C’est aussi là toute la valeur ajoutée de travailler avec un acteur comme SAVOYE. »
La solution HAIPICK est une solution à la fois flexible, évolutive, bénéficiant d’un temps d’installation rapide avec un démarrage opérationnel pouvant être réalisé en moins de 5 semaines. « Le partenariat avec HAI ROBOTICS nous permet d’apporter des réponses toujours plus adaptées aux besoins actuels et futurs de nos clients opérant sur des marchés en pleine évolution voire mutation, en leur proposant des technologies robustes au service de systèmes pérennes. » conclut Laurent Bollereau.
« Nous pensons que l’association de la solution HAIPICK avec l’expertise de SAVOYE en matière de Supply Chain et d’automatisation des entrepôts offrira un ensemble d’opportunités uniques pour nos deux entreprises. Nous sommes ravis de nous associer à SAVOYE, et nous sommes impatients d’exploiter tout le potentiel de ce partenariat », déclare Kane Luo, vice-président des ventes.
A propos de HAI ROBOTICS
HAI ROBOTICS est un pionnier des systèmes robotiques autonomes de manutention de cartons (ACR). La société s’engage à fournir des solutions d’automatisation d’entrepôts efficaces, intelligentes, flexibles et personnalisées grâce à des technologies robotiques avancées et des algorithmes d’IA et crée de la valeur pour chaque usine et entrepôt logistique.
La solution HAIPICK développée en 2015 est le premier système robotique autonome de manutention de cartons lancé commercialement au monde. Depuis lors, elle a été appliquée dans les secteurs du commerce électronique, des 3PL, de l’habillement, de l’électronique, de l’énergie, de la fabrication, de la pharmacie et d’autres industries. Avec la solution HAIPICK, les clients peuvent réaliser la transformation de l’automatisation des entrepôts en une semaine seulement, augmenter la densité de stockage de 80 à 130 % et tripler voire quadrupler la performance des opérateurs.
Basée à Shenzhen en Chine, HAI ROBOTICS compte aujourd’hui plus de 1 000 collaborateurs et possède des succursales à Hongkong, au Japon, à Singapour, aux États-Unis et aux Pays-Bas, servant des clients dans plus de 30 pays et régions. En mars 2021, HAI ROBOTICS a obtenu un financement de série B+ de 15 millions de dollars.
Site web : www.hairobotics.com