L’histoire a débuté par des machines d’encaissage, en 1950, à Beaune. Le système de colisage des cartons de bouteilles a vite séduit les vignerons. Puis il y eut l’automatisation et l’intralogistique dans les années 80 et 90. Le groupe s’est ensuite internationalisé. Il atteint désormais 200 M€ de CA avec 900 collaborateurs.
« SAVOYE a toujours considéré qu’une solution doit s’appuyer sur deux fondamentaux : La machine pour exécuter et le logiciel pour la piloter. Nous poursuivons ce credo de proposer des solutions globales toujours plus intelligentes et inter-connectées » rappelle Rémy Jeannin, le CEO de SAVOYE.
Une réponse personnalisée
L’expertise de SAVOYE s’exprime aussi bien sur le segment de la production industrielle, que dans le secteur de la distribution. Avec plus de 1 000 clients et 700 entrepôts équipés, les solutions SAVOYE couvrent l’intégralité de la chaîne de valeur : Le pilotage de l’entrepôt, le stockage, l’orchestration de la commande et la conduite de la livraison. Avec le temps, SAVOYE a appris à connaître les spécificités de chaque industrie (3PL, réactivité, froid négatif, sécurité…).
« Nous avons accompagné l’informatisation des entrepôts avec nos logiciels permettant la connaissance fi ne des stocks, le traçage et suivi temps réel, tout en intégrant des machines de picking, d’emballage et de convoyage de plus en plus évoluées. »